Policier 2

Daniel et Louise sont jumeaux. Ils sont blonds avec des yeux bleus et ont quinze ans. Tous les deux sont de la même taille. Cependant l’un est malicieux, l’autre est timide. Louise est plutôt bricoleuse et aime les sciences, tandis que Daniel préfère se plonger dans la lecture. Ils passent leurs vacances dans un hôtel à New –York dans le quartier de Greenwich village. 

Ce matin, ils regardent les informations du matin avec leurs parents.

« Bonjour chers téléspectateurs,

Aujourd’hui nous développerons les titres suivants.

Tout d’abord, Cette nuit une chose exceptionnelle s’est produite! Un énorme gorille de 758 Kg s’est échappé du zoo et est monté sur la statue de la liberté. Ça s’est passé juste hier soir, dans les environs de minuit. Depuis, il a déjà déambulé dans une majeure partie de la ville. Si vous le voyez, Veuillez prévenir la police, surtout ne l’approchez pas, je vous rappelle qu’il s’agit d’un animal sauvage.

Ce matin, on apprend également qu’un vol d’un montant très élevé a eu lieu à la bijouterie rue Brocart. Le célèbre inspecteur Alex Cité est déjà sur le lieu avec son habituelle pipe et sa moustache à la Hercule Poirot.

Et nous finirons avec Stéphanie pour la météo».

« Louise ! C’est la bijouterie à côté de l’hôtel. Et si nous allions voir? » propose Daniel

Arrivés là bas, ils voient l’inspecteur Alex Cité était en train d’inspecter la caisse où se trouvait l’argent volé. Il a l’air très sérieux, mais Louise le trouve inquiet. En effet, il tremble. Au début, elle croyait qu’il  tremblait car il avait froid. Mais l’inspecteur retira sa veste alors un policier entrait et continua de trembler de plus en plus.  Il semblait essayer de cacher quelque chose…

Louise qui trouvait décidément cet l’inspecteur bizarre dit à Daniel :

« Regarde l’inspecteur… Il tremble dés qu’un policier entre!»

« Oui, on dirait qu’il veut cacher un truc. C’est bizarre » répond Daniel intrigué.

« Bon, laissons ça de côté pour l’instant. J’aimerais en savoir davantage sur le vol. » 

« D’accord, mais on reviendra dessus. » persiste Daniel

 » Ok. Moi, je te propose qu’on parle aux policiers, pour apprendre des choses sur ce fameux vol ! propose Louise. 

« Lui là-bas, répond Daniel, il a l’air gentil! »

« Allons y ! »


Le policier est grand et musclé. Il est roux avec des yeux attendrissants. Et effectivement, il se montre très gentil avec les jumeaux.

 » Je peux faire quelque chose pour vous les enfants ? » 

 » Oui monsieur. Nous logeons dans l’hôtel d’en face et sommes très curieux. Nous sommes là pour en savoir plus sur ce vol. » tente Louise.

« Je voudrais bien vous en dire plus mais je n’ai pas le temps maintenant. Voulez-vous qu’on se retrouve en fin d’après-midi au café Noc ? » 

« Oh oui!!! » s’exclame Daniel.

« Avec plaisir! » ajoute Louise. 

« Et bien c’est d’accord !! À tout à l’heure alors ! »

En sortant, Daniel passe devant l’inspecteur. Il se précipite vers Louise qui lui demande :

« Qu’y a-t-il Daniel? »

« J’ai un mauvais pressentiment Louise. Cet inspecteur est très louche !

« Je le sais. Mais ce ne sont pas nos affaires »

« N’empêche que j’aimerais bien savoir ce qui le rend si bizarre »

« Si tu veux, promet Louise, nous en parlerons au policier quand nous serons au café. Pour l’instant, il faut rentrer. Les parents vont s’inquiéter. »


En rentrant à l’hôtel, leurs parents ne sont pas présents dans la chambre. Louise appelle la réception avec le téléphone de la chambre.

« Allo? Bonjour, ici la réception, que désirez vous?

« Bonjour, je voudrai savoir où sont mes parents? » demande Louise pendant que son frère se penche vers elle pour écouter la discussion.

« A Quelle chambre êtes vous? »

« Chambre 268 au 2ème étage. »

« Ok, j’ai le numéro de téléphone de vos parents, ne vous inquiétez surtout pas » répond la responsable de l’accueil d’un ton rassurant. 

Elle appelle dans la foulée les parents et leur dit que leurs enfants sont inquiets de ne pas les voir dans la chambre d’hôtel.

Peu de temps après, les parents rejoignent les jumeaux qui étaient descendus manger au restaurant du rez-de chaussée. Daniel et Louise contemplent la ville par la fenêtre. Cet alors qu’ils voient le gorille. Il est entrain de tout casser sur son passage et il se rapproche de plus en plus de l’hôtel!  Ils sont affolés et se réfugient dans leur chambre. Louise réfléchit :

“Qui a pu lâcher l’animal?

Daniel allume la télévision, chaîne des informations. Et là, stupeur, ils apprennent que c’est l’inspecteur Alex Cité qui avait libéré cet animal et qu’il sera emprisonné pendant six mois pour ce motif. Heureusement, la bonne nouvelle: le gorille a été finalement arrêté dans un restaurant.

« Je m’en doutais qu’il cachait quelque chose cet inspecteur!!!” dit Daniel

« Moi, je n’en suis pas si sûr que ça! Il doit y avoir une raison. Comment ce fait t’il que le meilleur inspecteur de la ville aie fait une chose pareille? » s’interroge Louise.

« Tu as raison, pourquoi ne pas mener l’enquête discrètement » 

A minuit deux, les enfants sortent de l’hôtel pour aller à la prison. Pour s’y rendre, ils utilisent le GPS sur le téléphone de Daniel. Enfin arrivés, ils se cachèrent derrière les murs de la prison comme dans les film d’agents secrets. Il entendirent la voix de l’inspecteur près de la cellule 99.

“Je vous en prie, ce n’est pas moi!! Je suis innocent!! dit t’il avec anxiété aux gardes.

Daniel et Louise décident de patienter. Quand les policiers se décident à sortir, Louise plaque son oreille sur le mur pour entendre l’inspecteur qui parle à voix basse et elle active le téléphone de son frère.

“Quand, je me rend compte que je suis ici à cause de mon meilleur pote… Mais je n’ai pas pu faire autrement, sinon ce serait lui qui serait là. » dit il à lui même tandis qu’elle l’enregistre.

Louise raconta tout à son jumeau qui est moins étonné qu’elle. Il a une idée.
Le lendemain, Daniel, a bien l’intention de créer un compte email inconnu pour envoyer aux policiers l’audio de l’inspecteur. Il écrit:

« Bonjour,
Voici un enregistrement des propos de M. Alex Cité. Vous devez l’envoyer à tous vos collègues.
J’espère que vous suivrez mes instructions.
Daniel »


Le soir, les infos diffusent que M. Alex Cité était innocent et que c’est son ami qui a libéré le gorille.Daniel et Louise se font un clin d’oeil. Ils avaient pris un risque, mais un innocent ne doit quand même pas être puni.

Les jours suivant, l’inspecteur finit son enquête sur la bijouterie, arrête le coupable et reçoit les félicitations de son chef. Pour fêter ça, les jumeaux mangent au restaurant de l’hôtel et se baignent. Ils l’ont bien mérités n’est ce pas ?

fin

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s