Policier 6

Hey !! Je m’appelle Laura Johnson,

J’ai 14 ans et je suis vraiment passionnée d’écriture et j’ai peu d’amis car j’adore être seule et me sentir libre. D’ailleurs je n’ai qu’un seul ami, Mathieu.

J’habite à Londres dans une grande villa avec ma famille, j’ai une petite sœur qui a 5 ans, elle se nomme Cléa, elle est gentille et très amusante.

Comme tous les soirs, je trempe ma plume dans l’encrier et je commence à rédiger dans mon journal secret.

Mercredi 9 mai à Londres

« Bonjour cher journal,

Aujourd’hui, c’est le 15ème anniversaire de mon ami Mathieu. Je dois aller chez lui, il m’a invitée à sa fête. Mathieu est un garçon très amusant, je le trouve gentil et surtout à l’inverse de moi, il adore être entouré d’amis. Je suis un peu amoureuse de lui, je pense. Cha»

Arrivée chez lui, la fête était géniale, tout se passait très bien, quand tout à coup la lumière s’éteint… La mère de Mathieu essaie de détendre l’atmosphère en rassurant les invités :

« Calmez-vous, ce n’est rien, juste une petite coupure d’électricité, ça va s’arranger ».

Quelques minutes plus tard, la fête recommence, le courant est rétabli mais je suis inquiète car je n’ai pas vu Mathieu depuis quelques minutes maintenant. Je monte à l’étage pour voir s’il est dans sa chambre…Mauvaise surprise ! Je le trouve, oui. Mais pas comme je l’espérais, il est assommé par terre avec des éclats de verre d’un cadre brisé autour de lui. Alors là je pousse un cri. Tout le monde accourt dans sa chambre ! C’est horrible ! Je suis bouleversée. Je vérifie qu’il va bien. Ouf ! Il respire ! Quand je me relève, je regarde autour de moi, la fenêtre était fermée donc c’est sûrement un invité qui a agressé Mathieu.

Mercredi 9 mai à Londres

« Rebonjour cher journal,

C’est rare que je t’écrive deux fois le même jour mais aujourd’hui les événements ont été nombreux et choquants. Je suis très triste car Mathieu a été agressé et il est encore inconscient. Heureusement, les médecins ont confirmé qu’il se réveillera dans très peu de temps. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un en veut à Mathieu. Ça me rend tellement triste pour lui. J’espère que la police appelée par sa mère retrouvera vite l’agresseur. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s