Policier 4

   Un beau soir, Alexa et John se baladent dans le nouveau parc d’attraction de la ville de Cacahuète. Plein de lumières scintillent, des bonbons de toutes formes, de toutes couleurs et de tailles démesurées les émerveillent. John est un garçon plutôt timide comparé à Alexa qui est un moulin à parole. Ils cherchent un manège amusant. En passant à coté des barbes à papa, et du train fantôme ils aperçoivent l’attraction du moment.

 « Waouuuhh ! ça a l’air trop chouette et super effrayant à la fois s’écrie Alexa ».

Au moment où ils veulent monter dedans, ils voient une silhouette qui sabotent les câbles électriques du manège. Ils s’élancent pour l’empêcher mais l’inconnu s’enfuit. Ils le poursuivirent mais étonnamment l’individu se montre très rapide. Les gens autour d’eux ne se rendent compte de rien et regardent avec stupéfaction les deux enfants qui s’élancent dans la foule. Au milieu des bruits et de l’agitation de la fête foraine, le drame passe inaperçu. Après une bonne centaine de mètres parcouru, leur priorité étant de sauver le manège, Alexa continue de poursuivre l’individu, tandis que John revient sur ces pas et se dirige vers le manège. Lorsqu’il arrive au manège, il est trop tard : les voitures du manèges sont bloquées tout là-haut !

Quant à Alexa, fatiguée de poursuivre le saboteur, elle sort son portable et le prend en photo… Elle regarde la photo et constate qu’il y a une tache brune au sol. Elle zoome et remarque que c’est un portefeuille.

“ Viens vite ! Il a laissé tomber quelque chose” crie t’elle à John

Ils se précipitent alors pour le ramasser. Ils l’ouvrent et John s’exclame :

“Il s’appelle Malo Gaux. Qu’est-ce qu’il est laid !!!

« Tu as raison ; lui répondit Alexa. Mais ce n’est pas ça qui importe. Il habite dans la rue Corbeau au n° 24.  Allons voir… »

« Attends, regardons la photo une dernière fois. Il pourrait y avoir un indice! propose John à Alexa.

« D’accord » répond cette dernière en sortant son téléphone.

Tout deux observent attentivement la photo :

« Regarde son sac ! dit John. Je suis sûre d’avoir déjà vu ce badge quelque part. Mais où ? »

« Aucune idée. Mais on s’en occupera plus tard ! Il y a une trentaine de personne bloquées dans le manège. On ne va pas rester là à rien faire. Il faut les aider ! »

« Oui, tu as raison. Appelons les pompiers ! »

 

Ils sortent du parc pour appeler les pompiers quand tout à coup, le fameux Malo Gaux arrive armé et menace le responsable du manège et dit qu’il ne va pas partir avant d’avoir récupéré tout l’argent  du manège .

Alexa et John décide de s’occuper de l’agresseur.  Arrivés à proximité du manège, Alexa dit à John :

 » Tu vas le distraire pendant que moi j’appellerais la police ok ? »

John répond « D’accord »

« Fais attention à toi. » lui souffle Alexa

Pendant que John entame une longue discussion, Alexa s’empresse d’appeler la police mais Malo Gaux s’impatiente et décide d’aller voir ce qui se passe. Il découvre alors Alexa cachée puis la pointe avec son pistolet. C’est à ce moment qu’ils entendent quelqu’un entrer dans le parc et dire :

 » Haut les mains! Vous êtes en état d’arrestation ». Et ils emmènent Malo Gaux en prison .

Alexa et John sont soulagés et, tandis que les pompiers arrivés sur les lieux réussissent à sortir tout le monde du manège, ils s’exclament « MISSION ACCOMPLIE ! ».

 

             Fin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s