Maniac le magicien

Il était une fois 3 enfants : Lola , Mattéo , et Victor . Lola est une fille très coquette et a les cheveux longs et blonds , Mattéo, lui, est beau, brun et ne cesse de le rappeler , Victor , quant à lui est très intelligent et très rusé .

Un beau jour d’été après l’école , ils jouaient à cache-cache au parc près de chez eux. Ce parc, venait d’ouvrir et tout le monde en parlait, il était ravissant, rempli de verdure, une plaine de jeux pour enfants et un petit lac d’un magnifique bleu turquoise. C’était au tour de Lola de compter jusqu’à vingt , elle choisit de compter derrière un buisson. Mattéo et Victor , pendant ce temps eux eurent  l’idée de se cacher derrière une poubelle . Soudain , ils bondirent de leur cachette avant même que Lola ne finisse de compter . Un magicien était  apparu derrière eux comme par magie.

Ce magicien était obèse. Il avait les yeux bleus et de grosses cernes. Il portait une robe noire et un chapeau pointu de la même couleur ainsi qu’une baguette dorée. Il avait une longue barbe blanche et on lui donnait au moins 90 ans.

– Qui êtes-vous?  demanda Mattéo.

– Je suis le magicien Maniac. Voulez-vous un tour de magie les enfants?

Avant même que les deux garçons puissent accepter, Lola cria :

– Non !!! Surtout pas !!! Ne l’approchez pas !!! Il pratique la magie noire et il est recherché par la Police !!

Il rit de façon maléfique :

– Hin Hin Hin … Effectivement jeune fille. Tu es bien renseignée. Mais assez parlé ! Vous vouliez un tour de magie? Démonstration !!  RAPETISO !!!

Et le magicien disparu aussi vite qu’il était venu avec les deux garçons en otage.

 

Les deux garçons d’un coup se retrouvèrent minuscules.

-Où sommes nous? demanda Mattéo.

-Je pense que nous sommes dans une main. Répondit Victor.

Soudain le magicien ouvrit sa main et dit.

-Vous voilà enfin prisonniers.

Le magicien les posa dans une cage à oiseaux avec une centaine de personnes. Ca faisait une heure qu’ils n’avaient rien fait quand soudain un jeune homme âgé d’environ 35 ans vint les voir.

-Que faites vous dans un endroit pareil ? Demanda le jeune homme.

-Savez vous comment s’échapper de cet endroit? Demanda Mattéo.

Le jeune homme répondit : j’ai un plan…

– Je connais une petite souris qui peut nous aider ! Dit le jeune homme

– Et comment peut elle nous servir votre souris ? Demanda Mattéo curieux

Le jeune homme lui répond:

 – Patience, patience…”

– Bon Beh, on laisse tomber il ne me reste qu’une chose à faire manger les derniers bout de fromage qu’il me reste dans ma poche !!!!!

– Tu en as ?” Dit le jeune homme. Génial!! alors mon plan pourra fonctionner parfaitement. Mais maintenant il nous faut quelqu’un qui vise bien. Combien as tu de morceau Mattéo?

– Euh 1… 2…

Pendant que Mattéo comptait Victor réfléchissait. Il venait de se rappeler qu’un jour il avait gagné à une compétition de tir à l’arc. Donc il pouvait réussir  !!!!!!!  

– J’ai que 9 bouts! dit Mattéo.

– D’accord, s’exclama le jeune homme. Qui veut bien viser? quelqu’un qui s’en sort bien!

Victor lui répondit en hésitant :

– Euh! Moi j’ai gagné à un concours de tir à l’arc je peux m’en sortir j’imagine. Mais que devrais-je viser?

Le jeune homme lui expliqua:

– Tu dois viser derrière le gobelet ouvert où il y a la clé juste au dessus. La clé tombera dans le gobelet, puis des souris viendront attirer par l’odeur du fromage et renverseront le gobelet. Et puisqu’il est ouvert le clé tombera dans la cage !!!!! Compris les enfants?”

– Oui! dit Victor mais nous sommes minuscules comment faire pour grandir ?

– Tu as raison mais pour grandir il nous faut du sable de pierre pressurisé avec un mélange de cutine d’algue marine et des plantes sèches. Un bon magicien a toujours cela et on l’appelle “flameri cline” donc forcément il faudra chercher quelque chose qui ressemble à de la poussière et qui est beige !!!

– Ahh!!! Facile! Il fallait simplement dire de regarder sur la table en face de la cage” s’exclama Victor.

– Excellent bravo Victor  !!!! C’est parti!

Alors Victor visa 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, 5 fois et à la sixième il réussit. Il a eu de la chance !

Après quelques minutes la souris vint derrière le gobelet, le gobelet tomba puis le jeune homme attrapa la clé, sortit de la cage, prit le “flameri cline” et le versa sur tout le monde. Ainsi, tous sortirent mais l’histoire n’était pas fini elle venait juste de commencer !!!

– Il me reste une tâche à faire pour vaincre le magicien. Il faut détruire son diadème magique! Sans lui il n’est qu’un simple humain normal sans pouvoir et sans rien. Quand il dort il l’enlève je suis le seul à savoir ça ! dit le jeune homme.

– Et comment le sais tu? dit Lola

– Il y a fort longtemps avant que je ne sois devenu ce que je suis aujourd’hui, un petit homme prisonnier ce magicien, il a kidnappé ma fille. J´ai bien essayé de la secourir en le suivant discrètement jusqu’ici mais il a fini par me repérer et m’a transformé en petit homme pour me mettre dans cette maudit cage !!! Et aujourd’hui grâce à vous nous pourrons la quitter pour toujours.

– Ecoutez moi bien moi Victor et Mathéo. Allons à la chambre du magicien pendant que tous les autres sortent. D’accord?!

– D’accord ! dit tout le monde en même temps

L’homme et les garçons allèrent à la chambre, prirent le diadème et le brisèrent. Alors pour rire, ils réveillèrent le magicien et lui dirent :

– Coucou! Ca va?

Le magicien se réveilla surpris et commença à lire sa formule qui transformait les gens en statue de pierre :

– Par les pouvoirs qui me sont conférés: crapaud tortue,… eh!!!! Mais que se passe t’il? Mes pouvoirs!!! Cria t’il. Vous allez me le payer!!

Au moment même la police, prévenue par Lola entra dans la pièce en criant:

– Personne ne va le payer à part vous!!!

La police arrêta le magicien qui n’en était plus un maintenant. Le jeune homme retrouva sa fille et tous retournèrent à leur vie qui continua tranquillement comme avant.  

                                                                                                     Fin

 

 

Il était une fois 3 enfants : Lola , Mattéo , et Victor .

Lola est une fille très coquette et a les cheveux longs et blonds , Mattéo, lui, est beau, brun et ne cesse de le rappeler , Victor , quant à lui est très intelligent et très rusé .

Un beau jour d’été après l’école , ils jouaient à cache-cache au parc près de chez eux . Ce parc, venait d’ouvrir et tout le monde en parlait, il était ravissant, rempli de verdure, une plaine de jeux pour enfants et un petit lac d’un magnifique bleu turquoise. C’était au tour de Lola de compter jusqu’à vingt , elle choisit de compter derrière un buisson. Mattéo et Victor , pendant ce temps eux eurent l’idée de se cacher derrière une poubelle . Soudain , ils bondirent de leur cachette avant même que Lola ne finisse de compter . Un magicien était apparu derrière eux comme par magie.

Ce magicien était obèse. Il avait les yeux bleus et de grosses cernes. Il portait une robe noire et un chapeau pointu de la même couleur ainsi qu’une baguette dorée. Il avait une longue barbe blanche et on lui donnait au moins 90 ans.

« Qui êtes-vous ?» demanda Mattéo.

« Je suis le magicien Maniac. Voulez-vous un tour de magie les enfants ?»

Avant même que les deux garçons puissent accepter, Lola cria :

« Non !!! Surtout pas !!! Ne l’approcher pas !!! Il pratique la magie noire et il est recherché par la Police !!!»

Il rit de façon maléfique :

« Hin Hin Hin … Effectivement jeune fille. Tu es bien renseignée. Mais assez parlé ! Vous vouliez un tour de magie?»

« Démonstration !!  RAPETISO !!!»

Et le magicien disparu aussi vite qu’il était venu avec les deux garçons en otage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s