Policier 7

   Ce samedi matin du début du mois de février était glacial. Le sol était gelé. Les maisons étaient recouvertes de neige. Dans le coin de la rue du Val de Marne, habitait Anna, une jeune blonde aux cheveux bouclés, âgée de 13 ans, avec ses parents, Nathalie et Marc et leur labrador, Max. Après le petit déjeuner, dégoulinant de beurre et de Nutella, le père d’Anna, monsieur Marc Nollet, quitta la maison pour aller faire les courses. Anna regardait la télé avec sa mère âgée de 38 ans quand soudain, elles entendirent un bruit dans la grande cuisine du bas. Plus précisément, le bruit semblait venir de la fenêtre noire qui donnait sur le potager.

Anna hésita avant de descendre les escaliers en marbre. Sa mère, très gourmande, lui demanda de ramener un paquet de Chips Barbecue avec elle. Anna descendit dans la cuisine et trouva du sang partout, sur les placards, la table et même les étagères les plus basses. Elle poussa alors un cri d’horreur … Affolée, Elle appela sa mère. Elle descendit et aperçut des pas étranges qui passaient par la fenêtre noire et qui arrivaient au soupirail. Courageuse, la maman d’Anna commença à les suivre… jusqu’à trouver le chien blessé. Elle le prit dans ses bras et le ramena dans la cuisine où Anna l’attendait. Puis elles partirent toutes les deux  chez le vétérinaire qui lui mit un bandage.  De retour à la maison, dans le canapé, les yeux fermés, Anna tellement protectrice, pensait :

« Comment ça s’est passé? Pourquoi il y a eu ça? »

Elle ferma les yeux et quand elle les ouvrit, elle remarqua un  nouveau  tableau chez elle.  Derrière se trouvait une gravure qu’elle avait remarqué quelque part d’autre auparavant. C’était un CODE ! Anna comprit qu’il s’agissait de la plaque d’immatriculation d’une voiture. Avec l’aide de sa mère, elles installèrent une application pour rechercher cette plaque. L’application leur donna l’adresse d’une maison. Elles s’y précipitèrent car elle était juste à l’autre bout de la rue.

    Elles tapèrent à la porte et se firent accueillir par une charmante demoiselle au nom de Jessy. Elles lui demandèrent si elles pouvaient visiter la maison car elle était en vente. Mais en réalité c’était juste pour voir si il y avait quelque chose de suspect, Curieusement elle trouvèrent justement le même tableau que le leur positionné sur le mur du salon…

En retournant chez elles, sur la route, elles virent devant une maison des poils et le collier de Max. Tout à coup Anna se souvint que Max n’avait pas son collier toute à l’heure en l’amenant chez le vétérinaire. Elle toqua à la porte et à ce moment là, la porte s’ouvrit d’elle même et Anna poussa un cri d’horreur: Ahhhhhhhhhhhh …..

   Une personne était en train d’accrocher la tête de son chien sur le mur!!! Elle tourna la tête dans la direction de sa maison où elle découvrit avec soulagement son chien qui mangeait tranquillement dans le jardin. Le personnage se retourna alors dans la direction d’Anna et de sa maman: c’était le frère d’un des voisins qui leur avait été présenté il n’y a pas longtemps. Ce cher Peter, pris en flagrant délit, avoua qu’il avait besoin de ce chien pour le dernier contrôle et entrer dans une grande université et nous expliqua ce qui s’était passé :

« Je l’ai pris en photo et en revenant le déposer chez Anna il s’est fait percuter par une voiture. Au même instant, j’ai vu Anna descendre pour aller chercher un paquet de chips. Je me suis dis que tu m’avais vu alors j’ai eu peur et j’ai mis votre chien dans la cuisine pour que vous le voyiez et que vous le soigniez. Je suis entièrement désolé. » Anna compris et lui pardonna.

Epilogue:

Peter a acheté un chien ressemblant à 99% au labrador d’Anna qui s’est  ensuite accouplé avec Max et ils ont eu 7..8..9..11..12 petits chiots! Tout est revenu à la normale et Peter est entré dans l’une des plus grandes universités du pays.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s